L’opinion des responsables associatifs en Nouvelle-Aquitaine

Etude réalisée par Recherches et Solidarités, avec le concours du CESER et du Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine, Novembre 2017.

L’enjeu de la connaissance des réalités associatives tant locales que départementales ou régionales n’est évidemment pas seulement d’établir un panel de données chiffrées mais de bien de mieux connaître toutes les facettes de « la galaxie » associative régionale, afin de rendre visible les évolutions en cours, d’être en capacité de mesurer ce qui est spécifique à nos territoires ruraux ou urbains et ainsi de disposer, dans le cadre de la charte régionale des engagements réciproques, d’un ensemble de connaissances utiles à la co-construction d’une politique régionale en faveur du fait associatif et des personnes qui le font vivre. Par cette démarche d’observation, nous souhaitons faire connaître le plus largement possible l’apport des associations à la société et à la démocratie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )