Nos missions

Les associations de Nouvelle-Aquitaine jouent un rôle essentiel dans la dynamique et la cohésion sociale du territoire. Elles agissent et innovent au service de l’intérêt général, en contribuant à la vitalité des espaces urbains, périurbains et ruraux, offrant ainsi à tous la possibilité de participer à la vie de la cité. Riches de leur diversité, créatrices d’emplois, génératrices d’activités, elles sont indispensables au développement de la région. Le Mouvement associatif Nouvelle-Aquitaine est leur porte-voix.

Le Mouvement associatif Nouvelle-Aquitaine est l’instance représentative des dynamiques associatives du territoire. Son ambition est de favoriser le développement d’une force associative utile et créative, à échelle régionale. C’est un lieu d’interlocution politique indépendant qui œuvre à diffuser les principes et valeurs des associations.

• Promouvoir la vie associative dans sa diversité
  • Représenter le monde associatif en région
  • Favoriser la reconnaissance pleine et entière des associations par les pouvoirs publics
À propos du Mouvement associatif national

Le Mouvement associatif Nouvelle-Aquitaine est adhérent au Mouvement associatif (ex CPCA). Le Mouvement associatif est né en 1992, d’une volonté des présidents de coordinations, pour promouvoir la liberté d’association et la vie associative. Elle est aujourd’hui la voix du mouvement associatif organisé et travaille à une reconnaissance pleine et entière des valeurs et intérêts de celui-ci dans la société française.

Cliquez pour en savoir +
<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :